Trajectoires Missioneo : se former pour booster son activité freelance

Organisme de formation certifié, Trajectoires Missioneo propose une méthodologie approuvée depuis plus de 10 ans auprès de 8000 freelances. Via un parcours de formation innovant, Trajectoires Missioneo répond aux besoins spécifiques des travailleurs autonomes, dans une démarche orientée business.

Quel que soit votre niveau d’expérience et votre statut (portage salarial, auto-entrepreneur, freelance…), vous pourrez mesurer dès le 1er jour la transformation qui opère !

Je m'inscris

Les packs formation : une réponse adaptée à chaque étape de votre activité

5 packs qui répondent de manière efficace et très opérationnelle à vos besoins. Un seul objectif : vous permettre de trouver des missions et développer votre activité.

Cliquez sur un pack pour découvrir le programme détaillé :

Les modules de formation à la carte : une réponse précise à un besoin spécifique

11 modules indépendants vous permettant de développer des compétences spécifiques. Nos conseillers établissent un diagnostic de votre situation et vous proposent les modules les mieux adaptés.

Je m'inscris

  • Définir son expertise et se faire recommander

    Objectifs pédagogiques : permettre à des cadres d’identifier précisément l’une de leurs expertises pour poser les bases de leur stratégie de développement commercial. Apprendre à déployer son savoir-faire et son expérience métier sous forme de mission : les clés d’un positionnement gagnant.

    Les + de la formation : prendre conscience que l'expertise du consultant doit être présentée de façon à répondre aux attentes du marché. Définir sa micro-cible. Sans elle, pas d'expertise possible. Elle est la clé d'entrée du consultant. Comprendre la posture particulière du consultant autonome et les concepts de bases du métier de consultant.

    Séances E-learning : des modules de E-learning intelligent assistés de E-Tutorat, qui permettent aux participants de préparer ou de poursuivre leur formation sur ce qu’ils ne maîtrisent pas encore.

    Programme

  • Comprendre le besoin client et y répondre

    Objectifs pédagogiques : acquérir une méthode de questionnement et d’analyse pour apporter la réponse la plus pertinente. Intégrer la gestion des relations interpersonnelles à sa pratique quotidienne de la relation client et de la stratégie en général.

    Les + de la formation : les consultants peuvent penser « système » pour identifier les logiques d’action de leur client et aborder les situations complexes. Dépasser les visions cartésiennes et analytiques.

    Séances E-learning : des modules de E-learning intelligent assistés de E-Tutorat, qui permettent aux participants de préparer ou de poursuivre leur formation sur ce qu’ils ne maîtrisent pas encore.

    Programme

  • Piloter son activité et sa rentablité

    Objectifs pédagogiques : accompagner les consultants dans la construction du modèle d’évaluation objective qui leur permettra de juger de la progression de leur activité, d’anticiper leurs investissements (temps, charge de travail), et de mieux dégager leurs priorités. Accompagner les consultants dans la construction d’un plan d’actions au service de la performance pour leur activité.

    Les + de la formation : les consultants peuvent penser « système » pour identifier les logiques d’action de leur client et aborder les situations complexes. Dépasser les visions cartésiennes et analytiques.

    Programme

  • Renforcer et marketer son offre

    Objectifs pédagogiques : accompagner les consultants confirmés dans la reconstitution et l’analyse de leur positionnement actuel, choisi ou « de fait ». Travailler la formulation du positionnement-cible, faire évoluer l’expertise, les micro-cibles et construire le plan d’actions associé.

    Les + de la formation : les consultants peuvent identifier et intégrer l’ensemble des composantes d’un positionnement mûri et réfléchi. Améliorer la capacité à décliner ce positionnement c’est-à-dire à le traduire en expertise et en développement d’activité. Mise en lumière de la nécessité d’une réflexion préalable à l’acceptation de chaque intervention : quelle cohérence par rapport à mon positionnement ?

    Programme

  • Animer des formations

    Objectifs pédagogiques : créer une dynamique de groupe lors de l'animation d'une formation sur sa propre thématique métier.

    Les + de la formation : donner les moyens à tout expert consultant d'animer occasionnellement une formation avec succès, c'est-à-dire ayant su intéresser un groupe et faire passer une acquisition / savoir dans un climat bienveillant.

    Programme

  • Gagner l'écoute de ses clients ou prescripteurs

    Objectifs pédagogiques : l’aisance orale lors de la présentation d’un projet devant un groupe a une influence considérable sur la décision du client d’acheter ce projet. Comment se préparer, agir, améliorer sa communication orale pour être crédible et susciter l’adhésion quand il faut s’exprimer devant un comité d’achat ? Quelles sont les conditions de succès requises ?

    Les + de la formation : comprendre l’influence de l’aisance oratoire sur un public, travailler son pouvoir de conviction dans la prise de parole et s’observer dans l’action afin d’améliorer sa pratique sont les buts de cet atelier. Venez trouver vos réponses.

    Programme

  • Se développer par la sous-traitance

    Objectifs pédagogiques : une vraie clarification du positionnement du consultant en sous-traitance, différent de celui du consultant en approche directe. Les avantages et inconvénients de la sous-traitance sont posés. Une identification précise des cibles et des moyens d’accès pour chacun (travaux en ateliers) est proposée. Une mise en valeur de la démarche commerciale chez le donneur d’ordre et le consultant est réalisée.

    Les + de la formation : une journée de formation pour démystifier l’intervention en sous-traitance, lui redonner toute sa valeur ajoutée au travers d’un vrai positionnement et d’une démarche commerciale ciblée.

    Programme

  • Conduire une mission en mode projet

    Objectifs pédagogiques : comprendre les enjeux d’acteurs et s’en servir pour mener à bien une mission. Identifier les différents types de projets. Acquérir les outils d’analyse et d’organisation pour développer une démarche de management de projet dans le déploiement d’une mission.

    Les + de la formation : comprendre l’intérêt d’identifier la stratégie des acteurs et les leviers pour pouvoir obtenir la légitimité d’agir. Porter un regard critique sur un projet et acquérir des méthodes concrètes de planification et d’organisation en mode projet. Application sur projet fil rouge. Analyser les risques et les parties prenantes. Constituer une équipe de travail et piloter un projet de la phase initial à l’évaluation.

    Séances E-learning : des modules de E-learning intelligent assistés de E-Tutorat, qui permettent aux participants de préparer ou de poursuivre leur formation sur ce qu’ils ne maîtrisent pas encore.

    Programme

  • Prendre ses rendez-vous par téléphone

    Objectifs pédagogiques : un rendez-vous se prépare, dédramatiser l’aspect émotionnel et lever les principaux freins à l’utilisation de l’outil téléphone pour la prise de rendez-vous. Acquérir une stratégie gagnante grâce à la préparation en amont.

    Les + de la formation : comprendre les différents stades de l’appel et adapter son scénario à ses objectifs et sous-objectifs. L’entraînement en situation réelle et le retour à chaud des participants témoins. Ne rien laisser au hasard grâce à une préparation précise.

    Programme

  • Gagner en efficacité avec le digital

    Objectifs pédagogiques : comprendre et expérimenter en quoi les outils digitaux peuvent améliorer votre efficacité, à la fois dans votre organisation au quotidien, votre communication et l’entretien de votre réseau professionnel. Utiliser avec simplicité les outils digitaux pour se concentrer sur les messages à faire passer.

    Les + de la formation : démystifier votre présence sur le web et les médias sociaux en la reliant systématiquement au niveau de maturité de votre projet et à votre personnalité. Considérer l’outil comme levier au service de votre efficacité réseau. Découvrir dans le détail les possibilités offertes par un réseau social leader : LinkedIn, grâce à une mise en situation.

    Séances E-learning : des modules de E-learning intelligent assistés de E-Tutorat, qui permettent aux participants de préparer ou de poursuivre leur formation sur ce qu’ils ne maîtrisent pas encore.

    Programme

  • Réussir ses négociations

    Objectifs pédagogiques : perfectionner ses techniques de négociation pour bien consulter, construire son offre, savoir l’argumenter et concrétiser un bon accord. Se redonner confiance dans sa capacité à négocier.

    Les + de la formation : acquérir de bonnes pratiques de négociation, apprendre à conduire la vente de ses missions comme un projet, sortir de cette formation mieux armé pour négocier avec des interlocuteurs difficiles. Vous alternerez entre apports méthodologiques et mises en situation.

    Programme

Les ateliers Missioneo : des entrainements pratiques à la recherche de mission

Des ateliers d’entrainements qui s'appuient sur la dynamique de groupe pour favoriser la mise en œuvre concrète des actions liées à la recherche de missions ! Une véritable immersion dans le métier de consultant autonome et un véritable accélérateur pour trouver vos premières missions !

Je m'inscris


  • Présentation des ateliers Missioneo

    Utiliser la dynamique de groupe et le savoir-faire d’un coach pour favoriser le passage à l’acte et les prises de contact qui assureront le développement de l’activité.

    Principaux thèmes abordés :
    • - Entraînement à la prise de rendez-vous par téléphone
    • - Simulations d’entretien réseau ou de RV client
    • - Préparation du plan d’action
    • - Echanges sur les documents de communication et travaux de groupes
    • - Relecture de Note d’orientation, Compte-rendu de Réunion ou Proposition commerciale
    • - L’organisation personnelle (relevé de temps)…
    Les + de ces groupes de travail :

    Permet une augmentation de la performance des freelances par leur entraînement et leur professionnalisation. Chaque participant bénéficie ainsi d’un lieu-ressource pour améliorer sa pratique et ancrer ses nouveaux comportements, l’effet-miroir lui apporte le recul indispensable. Le travail de groupe favorise le changement et crée une dynamique d’objectifs.

    Programme

Un parcours professionnalisant : acquérir et valider l’ensemble des compétences clés du succès

Un parcours de 175 heures au total réparties sur 22 jours qui vous permettra de travailler les 4 compétences clés du succès pour devenir indépendant :

  • Agir sur son potentiel et définir son projet
  • Assurer et développer son activité commerciale
  • Réaliser et piloter son activité de prestation
  • Organiser son activité autonome et piloter des projets

Programme


Plus de 80% des participants
ont trouvé une mission ou un emploi
à l’issue de notre parcours !


Contact et demande de renseignements

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 44 69 36 10 ou remplissez notre formulaire ci-dessous pour être recontacté rapidement par un conseiller.