Freelance : les compétences les plus recherchées

Pour se démarquer face à une concurrence de plus en plus forte, de plus en plus d’entreprises favorisent la collaboration avec les freelances.

Voici quelques compétences particulièrement recherchées chez les freelances.

Création de contenu

Il existe des centaines de milliers de sites web, créer du contenu optimisé pour le référencement offre donc de grandes opportunités. Pour cela, travaillez votre rédaction, votre syntaxe, votre grammaire de façon à proposer un contenu de qualité.

Community management

Les entreprises ont besoin d’interagir avec leurs clients et prospects via les réseaux sociaux professionnels. C’est tout l’intérêt du community manager, qui permet d’aider les marques et entreprises à développer l’engagement des utilisateurs.

Développement web et développement d’applications

Avec toujours plus de sites web et d’applications mobiles, les entreprises recherchent toujours plus de personnes capables de créer, mais aussi d’assurer la fiabilité et la rapidité de ces supports. Ces compétences sont toujours plus recherchées : les développeurs ne devraient pas manquer de travail dans les années à venir.

Référencement

Une fois crée, un site web doit avant tout être visible pour atteindre sa cible. C’est là qu’intervient le spécialiste du référencement, qui met son expertise au service de la visibilité du site web sur les moteurs de recherche.

Pour en savoir plus sur ces compétences et en découvrir d’autres, rendez-vous sur la version intégrale de cet article : https://www.itg.fr/portage-salarial/les-actualites/competences-recherchees-freelance