Consultant, comment bien présenter son expertise sur le web ?

Se positionner en tant qu’expert demande du temps. La création d’un blog est l’un des principaux moyens de valoriser son expertise sur le web. Pourtant, cela nécessite de définir un objectif et de délimiter une ligne éditoriale à son blog.
Voici des étapes à suivre pour réussir la création de votre blog professionnel.



Créez votre blog avec WordPress

WordPress est un outil gratuit qui vous permet de créer un site Internet ou un blog. Vous avez le choix entre une version professionnelle. Cette dernière demande toutefois des compétences techniques pour l’installer et en assurer la maintenance.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent d’augmenter votre visibilité sur le web. Ils donnent aussi la possibilité aux visiteurs d’en savoir plus davantage sur vous, vos hobbies, votre parcours professionnel et autres informations pertinentes vous concernant.

Donnez-vous un titre et une fonction

Ce titre sera en tête du blog et apparaîtra partout, tant sur vos réseaux sociaux que lorsqu’on cherche votre blog sur les moteurs de recherche. Faites-en sorte que le titre soit court, clair et précis afin d’attirer le maximum de lecteurs. L’expertise ainsi que la fonction vous serviront sur tous vos supports.

Interagissez avec les experts du même domaine


Nous sommes tous des sources d’informations. Il est donc important de pouvoir interagir avec des professionnels ou particuliers qui partagent vos centres d’intérêts, afin de partager et de comparer leurs expériences avec les vôtres.

Pour en savoir plus, découvrez la version intégrale de cet article :

> Comment bien présenter son expertise de consultant ?