Comment se démarquer lorsqu’on est indépendant ?

L’une des problématiques du travailleur indépendant concerne l'isolement. Ainsi, il est souvent difficile de se démarquer face à des grandes entreprises dont la notoriété et les moyens sont bien supérieurs. Voici des astuces pour le faire !

Le web

Le web offre de nombreux outils marketing, peu onéreux ou gratuits. Ceux-ci sont idéals pour un indépendant qui cherche à développer sa visibilité : réseaux sociaux, annuaires, blog, emailing…

Les salons

Les événements professionnels, et notamment les salons, sont de bonnes occasions de rencontrer des professionnels, de créer des liens et de prospecter.
Ils permettent aussi de voir ce que font vos concurrents, ce qui peut vous donner des idées pour adapter votre positionnement, par exemple.

Le réseau

Votre réseau personnel et professionnel est incontournable pour trouver des missions. Pour mettre toutes les chances de votre côté, expliquez leur quelle est votre activité et quels types de missions vous recherchez. Ainsi, ils pourront parler de vous autour d’eux.

Le portage salarial

Le portage salarial est bonne solution pour conserver votre liberté de travailleur indépendant tout en profitant de l’accompagnement d’une société de portage salarial. Ainsi, en optant pour le portage, vous profitez notamment d’une mise en réseau avec les autres consultants portés par la même entreprise.

Pour en savoir plus sur ces astuces, consultez notre article :

> Freelance : exister face aux grandes entreprises