Comment créer son site professionnel de freelance ?

Un site internet est un canal de communication très performant pour un freelance. Il lui permet de communiquer plus facilement avec ses clients, de prospecter, de valoriser son expertise… Devenu indispensable, un site web peut aujourd’hui être crée en 24 heures sans compétences techniques et à moindre coût. Voici quelques conseils pour cela.

WordPress.com

Cet outil rend possible la création d’un site Internet en 1 minute. Il vous suffit de suivre les 4 étapes depuis ce lien : https://fr.wordpress.com/

Une version plus professionnelle de WordPress

Il suffit de choisir un hébergeur simple et pratique (par exemple OVH)  afin d’installer votre site WordPress en quelques secondes. Cela ne coûte que 2 euros par mois.
Cela vous permettra notamment de pouvoir choisir votre propre nom de domaine, comme par exemple prénom.com.

La présentation de son site : Design

WordPress dispose de centaines de thèmes payants ou gratuits. Par cette méthode, vous aurez un thème mettant en avant votre CV d’indépendant, et optimisé pour le référencement. En savoir plus : https://themeforest.net/search?category=wordpress&site=themeforest.net&suggest=true&term=resume

L’arborescence

La classification des pages de votre site web est importante. Soyez simple et concis : optez pour un menu qui contienne des informations sur votre profil, vos références, vos expertises, votre formation… Ainsi, les visiteurs pourront s’y retrouver facilement.

Un site web actif

Avoir un site web dédié à votre activité n’est pas une fin en soi. Il est important d’actualiser votre site, de le mettre à jour, d’y publier régulièrement pour donner envie aux internautes de retourner sur votre site. Bien évidemment, les articles publiés doivent répondre au contexte ou à la saisonnalité de votre activité ou de vos clients.
Vous pouvez par exemple écrire sur les bonnes pratiques de votre activité, votre vision du marché, publier un livre blanc… Autant d’exercices simples qui vous permettront de mettre en valeur votre expertise.

Pour en savoir plus, découvrez la version exhaustive de cet article :
https://www.itg.fr/portage-salarial/les-actualites/consultantfreelancecreersiteinternetprofessionnelweb